Publié le Laisser un commentaire

Les flamants roses sont toujours en groupe

Janvier 2023 – Les flamants roses sont de belles créatures mais le rose est très inhabituel dans le monde animal.

Article à prendre avec des pincettes. On dit souvent n’importe quoi par ici…

En hiver, les flamants roses se rassemblent en grands groupes pour rester au chaud les uns contre les autres. L’été, on les retrouve encore ensemble, même si l’envie d’être un peu seuls préoccupe beaucoup d’entre eux. Il y a trop d’humains un peu partout, souvent dénudés et les flamants roses se méfient beaucoup de ces animaux à deux pattes, égoïstes et ave »c un comportement si invasif.

Ils ont une posture élégante lorsqu’ils se tiennent sur le rivage. Des fées qui passeraient par là auraient du mal à résister à leur présence magique. Chaque flamant rose a une couleur rose unique et un motif unique mais cette particularité n’est pas visible par les êtres humains, incapables de discernement.

Peut-être les appelle-t-on flamants parce qu’ils ont une couleur flamboyante très caractéristique. Ce qui est certain, c’est qu’il ne peuvent pas être belges.

Ils se distinguent des autres oiseaux en raison de leur taille et de leur démarche. Incapables de sautiller comme le feraient des moineaux, de loin, on pourrait presque penser à des êtres fêtards portant des costumes, ce qui ne fait qu’ajouter à l’émerveillement de ces créatures qui fascinent tant les êtres humains.

On ne sait rien de leur tempérament: sont-ils contents de nous voir ? Sont-ils capables de méchanceté ? Sont-ils fidèles ? Sont-ils solidaires ? Les mystères entretiennent les mythes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *